La transpiration excessive ou hyperhydrose est parfois très invalidante. Elle se localise en général, aux aisselles, aux paumes ou aux plantes des pieds. Elle est souvent familiale et plusieurs membres d’une même famille peuvent en souffrir.
Tél 06.12.10.17.96
Elle vous gâche  la vie, hiver comme été, peut être très invalidante au quotidien et est majorée  par l’émotion ou le stress.
					  C’est un problème personnel qui peut avoir  également un impact social important.
					  Bien souvent  les anti-transpirants locaux classiques ne suffisent pas. 
					  Autrefois,  pour l’hyperhidrose palmaire, on envisageait la sympathectomie, une opération  qui consistait à sectionner le nerf sympathique responsable de la  transpiration. Cependant cette intervention n’était  pas sans risque et d’autre part, il existait  dans 50 % des cas des hyperhidroses compensatrices définitives (les mains  restaient sèches mais les patients  transpiraient du décolleté ou du bas du dos).
					  Un  traitement efficace peut  être proposé au  cabinet médical s’effectuant en 20 minutes. Il est indolore pour les aisselles  mais peut nécessiter une anesthésie locale par l’application d’une crème pour  les mains et les pieds  ou par  l’utilisation de Kalinox . Vous pourrez sans souci retourner à vos activités en  sortant. Cet acte ne nécessite aucune éviction sociale. L’amélioration apparaît  dans les 10 jours qui suivent et persiste de 6 mois à 9 mois. 
					  Les contre  indications sont :
- La grossesse
- Les maladies neuromusculaires
- La prise d’anticoagulant

