MEDECINE ESTHETIQUE

La CARBOXYTHERAPIE

 

La carboxythérapie

La carboxythérapie consiste à injecter en sous cutané du gaz CO2 médical stérile par une aiguille très fine. Le CO2 est produit de façon naturelle par notre corps, transporté par notre système sanguin puis éliminer par nos poumons. En présence de CO2 l'hémoglobine (le sang) rééquilibre les taux d'O2 (oxygène) et de CO2 dans les tissus (effet Bohr).Elle permet d'accroître la microcirculation, le flux sanguin, l'apport en oxygène des tissus (peau, tissu adipeux). Cette technique est entièrement naturelle et sans risque pour l'organisme. Elle donne des résultats harmonieux, de façon progressive et naturelle, sans agresser les tissus. Auparavant utilisée en rhumatologie ou en dermatologie pour traiter l'arthrose, les tendinites, les ulcères cutanés, la dysfonction érectile, la réjuvénation vaginale, elle est proposée dorénavant dans les soins médicaux esthétiques.

 
La carboxythérapie permet de traiter la région du regard, les rides, l'ovale du visage, les cernes,les poches sous les yeux, le décolleté, le relâchement cutané du visage ou du corps, l'aspect froissé de la peau, les vergetures, les cicatrices, la cellulite, le double menton, la chute des cheveux, les irrégularités cutanées après liposuccion.

Le traitement des rides repose sur l'apport en oxygène ce qui améliore la vitalité des tissus, leur élasticitéet induit une stimulation des fibroblastes, la production d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine. Au fil des séances tous les signes du vieillissement cutané s'atténuent de façon naturelle, en restituant au derme son aspect de la jeunesse dense et épais.Les rides se réduisent, la vallée des larmes, les plis d'amertume et les plis nasogéniens s'estompent. Le teint retrouve son éclat, le grain de peau est affiné, l'aspect froissé de la peau disparait.

La carboxythérapie est un traitement privilégié du regard, entièrement naturel. Il permet de diminuer le relâchement cutané modéré des paupières, les poches sous les yeux, les cernes colorées, les rides de la patte d'oie.

Elle agit sur le relâchement cutané du visage, du cou, des mains, des bras, des cuisses, du ventre, des genoux grâce à un derme plus tonique. Les vergetures et les cicatrices régressent.

A Ses effets thérapeutiques sur la celluliteentrainent le rétablissement de la microcirculation et dudrainage lymphatique.L'accumulation de liquide entre les cellules se réduit, les toxines sont éliminées. La carboxythérapie favorise le déstockage dela graisse de l'hypoderme, défibrose et restructure les tissus adipeux. La peau devient plus lisse, les cellules graisseuses se vident, les capitons diminuent

J'utilise le pistolet Concerto qui délivre à la bonne profondeur des doses contrôlées de CO2 médical stérile, de façon précise selon des protocoles adaptés à chaque pathologie.

Une séance dure environ vingt minutes. Il faut prévoir une à deux séances par semaine et de 4 à 12 séances au total, selon l'indication et les résultats attendus. L'amélioration est visible dès ladeuxième séance et dure jusqu'à trois mois après le traitement. Des séances d'entretien sont préconisées afin de pérenniser l'effet.

La carboxythérapie s'utilise seule ou s'associe avec d'autres soins esthétiques pour un meilleur résultat, plus rapidement.