ÉPILATION

Des parties du corps

 

 

                           EPILATION LASER

 

Le laser utilisé au cabinet  du Docteur Lascaux Valérie est un  laser  classe IV de chez Candela .


LE GENTLE MAX PRO ALEXANDRITE  ET YAG  permettant de proposer une épilation sans danger quelque soit la couleur de peau  (Alexandrite pour les peaux claires du phototype I à IV  et Yag pour les phototypes  V et VI correspondant aux peaux foncées , métissées ou noires ).  Il s’agit du laser le plus performant sur le marché notamment en matière d’épilation. De plus un contrat de maintenance, normalement obligatoire, vous garantit un laser de qualité, entretenu  et une utilisation en toute sécurité. N’hésitez pas à demander la fiche de maintenance que toute personne utilisant un laser doit être en mesure de vous montrer. La séance sera réalisée par le médecin lui-même et non par une assistante, gage supplémentaire d’un travail sérieux sous contrôle médical tout le long de la séance.
De plus en plus de femmes mais aussi d’hommes en ont assez de passer leur temps à se raser ou à s’épiler pour avoir une peau impeccable. Les poils sont un fléau qu’on peut éradiquer grâce à l’épilation au laser. Le laser est la technique de référence pour les épilations définitives et durables.
Fini rasoir, crème, cire et pince : il est possible aujourd’hui de se débarrasser de sa pilosité grâce à quelques séances qui détruiront les poils et les empêcheront de repousser.
Les patients verront généralement des résultats en 4 à 8 séances. Plusieurs facteurs, tels que la couleur et la densité du poil, le teint, peuvent faire varier le nombre de séances.
L’épilation au laser peut être appliquée sur toutes les régions du corps et sur tous les types de peau.
Un devis , une fiche de recommandations, de contre indications et une fiche de consentement éclairé vous seront fournis lors de la première consultation durant laquelle le médecin répondra à toutes vos questions.

 

EPILATION DU VISAGE AU LASER


Menton et lèvre supérieure chez la femme
Le menton et la lèvre supérieure sont des zones fréquemment demandées par les patientes qui souhaitent pratiquer une épilation laser progressivement définitive. Ces régions ont souvent été stimulées par des techniques d’épilation traditionnelles ayant renforcé le poil. Cette zone ne présente pas de risque particulier et est très peu douloureuse. Les séances seront espacées d’un mois environ.
Barbe chez l’homme
L’épilation de la barbe entière ou de son contour est une demande de plus en plus fréquente des hommes qui veulent se débarrasser de la contrainte quotidienne du rasage. L’épilation permet aussi de traiter les furonculoses répétées (appelés aussi sycosis et correspondant à des pustules du poil poussant sous la peau ). Dans ce cas l’épilation peut être complète ou simplement consister en 2 à 4 séances permettant de diminuer la densité de la barbe et de rendre le poil plus souple et moins propice à pousser sous la peau ( poil incarné ). Le nombre de séances sera fonction de la pilosité et de la demande formulée.
Sourcils
La zone des sourcils est une région que les patients souhaitent régulièrement épiler au laser. La proximité de l’œil et la disposition des poils de cette zone nécessitent une bonne connaissance de la technique et de la prévention des risques.

 
ÉPILATION du CORPS au laser

 

Aisselles

L’épilation des aisselles permet de limiter les odeurs liées à la transpiration et  les poils incarnés.
Dos  (Haut et Bas)
Plus particulièrement destiné aux hommes l’épilation au laser du dos a pour but la réduction d’une pilosité très développée. Un éclaircissement ne nécessite que 3 à 4 séances.
En cas d’une repousse excessive dans cette zone instable, il suffira de refaire une séance d’entretien.
Aréoles des seins
Zone particulièrement sensible la pilosité des aréoles des seins est fréquente. Souvent la raison est expliquée à cause d’un petit déséquilibre hormonal.
Ventre
Les poils de la ligne ombilicale sont relativement réceptifs au laser. La zone ombilicale est généralement un peu plus longue à réagir à l’épilation que les poils maillot/aisselles/1/2 jambes. Il faudra prévoir un nombre de séances un peu plus élevé.
Pieds, mains, orteils et doigts

 
 ÉPILATION DES JAMBES ET du MAILLOT au laser

 

Maillot , Fesses et Sillon interfessier (SIF)
L’épilation laser du maillot reste un acte intime et particulier car le traitement de cette zone est sous l’influence de la mode. Plusieurs types d’épilation du maillot sont proposés allant du maillot classique à l’épilation intégrale, en passant par le ticket de métro ou le maillot brésilien. A vous de décider ce que vous souhaitez. Nous prenons soin de ne jamais influencer nos patients. N’oubliez pas les fesses et le sillon interfessier , complémentaires du maillot.
Cuisses
L’épilation laser des cuisses ne présente pas de difficulté technique spécifique. La seule particularité réside dans le fait qu’elle est relativement longue car la surface à traiter est relativement importante.
Demi - Jambes et Jambes Complètes
L’épilation laser des jambes ne présente pas de difficulté technique spécifique. Quelques zones des jambes paraissent généralement plus sensibles que les autres. Il s’agit des faces latérales du genou, près de la rotule, de la cheville où la peau est fine et parfois des mollets. La durée moyenne d’une séance pour les demi-jambes est de 30 minutes.
Difficile de passer outre l’épilation des jambes de nos jours ! Fréquemment exposées au regard des autres, elles représentent en effet l’un des symboles phares de la féminité.