MEDECINE ESTHETIQUE

La PLASMATHERAPIE

 

La PLASMATHERAPIE

Le plasma est le 4ème état de la matière, après les états solide, liquide et gazeux. C'est aussi l'état le plus chargé en énergie.

 
Cette technique innovante est naturelle et performante. Elle génère un micro-arc électrique par ionisation de l'air ambiant et entraine unestimulation des fibroblastes, cellules essentielles du derme dans la production de l'acide hyaluronique et des fibres de collagène, d'élastine. La peau est régénérée.

L'énergie plasma, aussi appelée « plasma fibroblaste » permet non seulement d'améliorer la peau mais aussi de la réparer et de la restructurer. Son efficacité sur l'épiderme et le derme superficiel est proche de celle de la chirurgie, sans bistouri. Elle s'adresse à toute personne ne désirant pas recourir à la chirurgie. Elle peut s'utiliser après la chirurgie afin d'entretenir le résultat obtenu ou de corriger quelques imperfections. Elle peut s'appliquer sur tous les phototypes, en toute sécurité avec une faible éviction sociale.

Elle nécessite l'utilisation d'un stylo qui délivre l'énergie plasma sur un point précis d'environ 1 mm de diamètre. Elle entraine une rétraction immédiate de l'épiderme. Son action est limitée au seul point de tir et au derme superficiel. Il n'existe aucun risque de cicatrice et aucun saignement.

La séance est précédée par l'application d'une crème anesthésiante pendant 45 mn afin de rendre le soin agréable et sans aucune douleur. La séance consiste à réaliser plusieurs points de tirs disposés de façon à traiter votre problème esthétique. Après la séance une crème réparatrice enrichie en acide hyaluronique est appliquée sur lazone detraitement. Des croutes millimétriques se forment dès le lendemain, elles tombent spontanément en quelques jours. Une petite rougeur peut subsister pendant 1 à 3 semaines.Lors du traitement des paupières tombantes il existe un gonflement de la zone pendant 7 à 10 jour. Selon l'importance de la laxité de la peau, il faudra prévoir 1 à 4 séances espacées de 1 à 3 mois et une éviction sociale de 7 jours pour chaque séance.

Ses indications sont multiples. La première d'entre elles est la blépharoplastie médicale, sans bistouri.

L'énergie plasma est aussi indiquée dans le traitement des vergetures, des cicatrices et des rides grâce à la restructuration du derme induite par la stimulation des fibroblastes. Elle permet de traiter directement les rides d'expression, du lion et de la patte d'oie. C'est un traitement de choix pour le fameux « code barre » de la lèvre supérieure. Son efficacité est visible dès le 7ème jour. Le processus régénératif continue durant les 3 mois suivants avec amélioration progressive pour un résultat définitif et durable dans le temps.

Son efficacité sur le relâchement cutané permet de traiter les plis du cou, au niveau des oreilles ou du ventre./p> Son effet ablatifpermet d'agir sur des excédents de peau comme les fibromes mous, les fibromes pendulum, les dermatochalasis palpébraux. Il traite les irrégularités cutanées telles que les xanthélasmas (dépôts de graisse jaunâtre), les grains de millium, les molluscum, les verrues, les lentigos,les kératoses séborrhéiques ou séniles, les angiomes stellaires.

 

J'utilise lePlexr issu dune technologie conçue et développée depuis plus de 10 ans, l'appareil de référence, le seul pour lequel des études histologiques prouvant son efficacité ont été réalisées et dont les résultats sont publiés dans des recherches scientifiques reconnues.

 

LePlexr permet, grâce à une autre pièce à main, de réaliser des peelings physiques non invasifs. Ils permettent de réduire la couche cornée, de stimuler les couches superficielles du derme et d'activer les facteurs de croissance, d'augmenter l'absorption de substances topiques qui stimulent la formation de collagène de type III. Ces peelings améliorent immédiatement la qualité et l'apparence de la peau

 

Ses indications :

- correction des paupières inférieures et supérieures : blépharoplastie

- Rides : code-barres, pattes d'oies, plis pré-auriculaires

- Cicatrices : acné, chéloides

- Taches localisées : lentigos, éphélides, vieillesse

- Actes dermatologiques : verrues, angiomes, xanthélasma, fibromes, herpès simplex, hyperkératose

- Peeling physique